Rouge Beauté œuvre pour le développement de micros-écoles d’arts appliqués à la production artisanale locale réalisée par les femmes à Madagascar. L’Association a choisi comme sites d’activité trois régions : la Haute Matsiatra, la Boeny et l’Analanjirofo pour y dispenser une formation artistique afin de développer la créativité. Son but est de mettre en valeur et de diversifier sensiblement la production artisanale locale afin d’en accroître la diffusion. Rouge Beauté vise l’autonomie financière de ces femmes qui peuvent maintenant produire, dans la durabilité, un artisanat créatif et original au sein de structures légères.

r

r

jeudi 29 janvier 2026

L'AVENTURE CONTINUE ! Échange des Savoirs Décembre 2025 Rouge Beauté, les sacs-cabas


L’aventure continue !!! Depuis septembre 2009 ! Plus de 16 ans !

Par des formations régulières et un accompagnement ciblé, Rouge Beauté vise à l’autonomie financière et intellectuelle des artisanes afin qu’elles puissent produire, dans la durabilité, un artisanat créatif et original au sein de structures légères.

L’ÉCHANGE DES SAVOIRS est un système de formation qui s’appuie sur les propres capacités des participantes à explorerà transmettre, à échanger leurs connaissances et leurs expériences. Dans un pays où, bien souvent, l’aide apportée transforme les personnes en « assistés », il est très important de les accompagner dans une démarche où elles prendront confiance en leurs propres ressources au point qu’elles pourront les partager avec les autres et réciproquement. Les Échanges des Savoirs sont jumelés avec une formation design indispensable.
Quels sont les bénéfices des Échanges des Savoirs : 

Des femmes qui prennent confiance en elles, s’ouvrent au monde, s’organisent, tiennent les compteet en rendent compte, prennent conscience de leurs propres ressources, les partagent, découvrent et apprennent des autres et finalement progressent.

mercredi 28 janvier 2026