Rouge Beauté œuvre pour le développement de micros-écoles d’arts appliqués à la production artisanale locale réalisée par les femmes à Madagascar. L’Association a choisi comme sites d’activité trois régions : la Haute Matsiatra, la Boeny et l’Analanjirofo pour y dispenser une formation artistique afin de développer la créativité. Son but est de mettre en valeur et de diversifier sensiblement la production artisanale locale afin d’en accroître la diffusion. Rouge Beauté vise l’autonomie financière de ces femmes qui peuvent maintenant produire, dans la durabilité, un artisanat créatif et original au sein de structures légères.

r

r

dimanche 7 février 2010

Toujours à Fianarantsoa

Mercredi, je suis allée chercher, à la campagne, pour le stage qui aura lieu la semaine prochaine, des fibres naturelles appelées "forona", on m'avait annoncé une demi-heure aller-retour mais j'ai quand même marché pendant trois heures..., en tout cas, c’est une très belle région! (Cf. la photo ci-contre).

Sur la vue de Fianaransoa, que j'ai prise ce matin, dimanche (ce qui explique les magasins fermés), vous pouvez voir deux petites constructions, sur le côté gauche de la rue, l'une blanche et l'autre, derrière, verte, au niveau du 4/4, ce sont de "petites maisons", il y en a beaucoup dans la ville si on regarde bien. La pauvreté s'accroît.

Après demain, je pars donc travailler pour une petite semaine à Masoabe, petite commune à une vingtaine de Km de Fianarantsoa, je suis contente de découvrir cette région peu à peu.

La suite au prochain message...

Rosemarie Martin



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire